MATCHS DE PREPARATION

Publié le par HAC HANDBALL

La campagne de matches de préparation se poursuit pour le HAC. A Bergerac, face à Mérignac (D2) et Mios (D1), les Havraises n'ont guère laissé de chances à leurs adversaires. Mérignac a été laminé (31-20), et Mios a été surclassé (32-15). « Contre Mérignac ça n'a pas été aussi facile, tempère Fred Bougeant, l'entraîneur du HAC. Ce n'était pas facile, de deux matches contre la Russie à une équipe de D2. Et franchement, nous n'avons pas été bons en première mi-temps. Malgré un match dur, et mal arbitré, les joueuses ont su élever leur niveau de jeu en deuxième période, et là, j'ai vu de bonnes séquences. ».


Contre Mios, la partie a été plus facile. « Oui, mais Mios n'était pas au complet, relativise le coach havrais. Néanmoins, sur l'ensemble des deux rencontres, nous avons été solides sur nos bases arrières, et Darly (de Zoqbi de Paula), a été très bonne dans les buts, avec des statistiques qui tournaient autour de 60 % d'arrêts ».


A un peu plus d'une semaine de la reprise, le 4 septembre à Toulouse, les « Ciel et marine » continuent leur préparation. Vendredi, Fred Bougeant a pu rajouter un match supplémentaire contre Brest-Arvor 29, à Delaune à un horaire restant à préciser. « J'avais tablé sur 7 matches de préparation, explique Bougeant, mais comme Issy n'a pas pu jouer contre nous à Conches, c'est bien qu'on puisse avoir ce fameux septième match. » Après quoi, les Normandes partiront ce week-end à Abbeville pour un ultime tournoi, encore contre Arvor 29, Issy et Abbeville. Reste à savoir si Claudine Mendy qui était avec l'équipe de France espoir sera complètement opérationnelle. « Elle ne risque pas d'être fatiguée, vu le niveau de jeu, conclut Fred Bougeant. Je pense qu'au contraire elle aura besoin de travailler. »


Source : Pascal Lachaux (Presse Havraise)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
j'aime trop le hand sa kaartonne<br /> j'ai deja jouer au handball pendant des anner<br /> j'ai deja fais des match et on ma di que j'etait forte<br /> je veux pas me vanter mais j'ai essayer de jouer dans le club d'harfleur<br /> vous kaartonner continuer comme sa
Répondre